Contactez-nous au : 04 73 36 52 84
La vie dans l’armée s’accompagne souvent de mutations professionnelles. Une nouvelle affectation demande un investissement conséquent de la part du militaire et de sa famille. Heureusement, vous n’avez pas à traverser cette étape en solitaire. En plus de l’accompagnement financier du gouvernement, vous pouvez compter sur un prestataire de confiance pour vous épauler dans cette aventure. Notre société de déménagement met tous les moyens en œuvre pour vous procurer une expérience aussi agréable qu’efficace. Découvrez tout de suite les raisons de choisir les Déménageurs Auvergnats pour votre déménagement militaire.
Chaque année, nous organisons plusieurs centaines de déménagements militaires en France, dans les départements d’outre-mer ou à l’étranger. Nous connaissons bien les contraintes que vous rencontrez dans votre parcours de mutation professionnelle et nous nous adaptons toujours pour vous certifier un départ serein.
Nous vous accompagnons dans chaque étape pour que votre déménagement devienne une simple formalité. Quel que soit votre besoin, nous ajustons notre prestation. Nous organisons une visite technique gratuite pour chiffrer votre volume à déménager et correspondre à votre droit de cubage.
C’est pourquoi nous vous proposons un paiement différé : vous ne réglez votre déménagement qu’une fois que vous aurez reçu vous-même vos indemnités.
Un déménagement militaire nécessite d’engager un budget important, surtout lorsque la mutation vous amène à l’autre bout de la France, dans un DROM-COM ou même à l’international. Avancer les frais en attendant le remboursement de l’administration représente une vraie charge.
Transporter du mobilier et des affaires fragiles ne s’improvisent pas. L’emballage et l’acheminement de vos biens nécessitent la plus grande attention. Nous vous garantissons un voyage sans casse, rapide et efficace. Nous nous engageons à respecter les délais et à assurer une livraison sans dommages.
L’analyse de votre cubage et l’inventaire de vos biens par un de nos déménageurs vous assurent qu’aucun surcoût ne vous sera facturé le jour J. Ainsi, vous êtes certains de ne pas dépasser vos plafonds !
Notre calendrier s’adapte au vôtre. Nous organisons votre déménagement militaire en toute saison, quelle que soit la période de l’année : vous êtes notre priorité. Nous prenons en compte toutes les contraintes du terrain et nous nous adaptons pour qu’elles n’influencent pas notre ponctualité et la qualité de nos services.
Les militaires de l’armée de terre, de l’air, de la marine, les gendarmes, les pompiers de Paris, les militaires en fin de contrat, ceux qui partent à la retraite, les mutations outre-mer, mais aussi les déménagements militaires de retour à la vie civile ou en cas de démission sont concernés par l’aide au déménagement instaurée par le ministère de l’Armée.
Ainsi, les bénéficiaires du déménagement militaire sont :
Pour continuer à percevoir les aides au logement, n’oubliez pas d’informer l’organisme de votre nouvelle adresse.
Pour réaliser votre mutation en toute sérénité, le ministère de la Défense prend en charge vos frais de déménagement en tenant compte du droit à cubage et du plafond financier.
Anciennement nommée prime rideau, l’indemnité de mobilité géographique des militaires répond à la contrainte géographique liée à une mutation. Depuis le mois de janvier 2021, cette subvention remplace le COMICM (Complément forfaitaire pour Charge Militaire) et le SUPICM (Supplément de l’Indemnité pour Charges Militaires). Tous les militaires sont éligibles à cette prime. Son montant varie selon la composition de votre foyer fiscal et le nombre de mutations concernées.
Aussi appelé plafond volumétrique, le droit de cubage correspond au nombre de mètres cubes pris en charge par le ministère de la Défense et le ministère de l’Armée pour les personnes y exerçant une fonction.
Le droit à cubage dépend de votre ancienneté et de votre situation familiale :
Ancienneté | Miliaire | Conjoint | Enfant fiscalement rattaché au foyer | Enfant en droit de visite |
---|---|---|---|---|
Moins de 15 ans d’ancienneté | 25 m3 | 20 m3 | 5 m3 | 2,5 m3 |
Plus de 15 ans d’ancienneté | 20 m3 | 15 m3 | 5 m3 | 2,5 m3 |
Le plafond financier détermine quant à lui le montant maximal de remboursement. Son calcul s’effectue sur la base d’une analyse de marché du coût des déménagements avec la Chambre Syndicale du Déménagement et le Comité National Routier.
Si vous souhaitez connaître vos plafonds financiers, le site du ministère des Armées dispose d’un simulateur de changement de résidence.
Découvrez notre guide complet sur le déménagement militaire.
Si vous ne souhaitez pas donner suite à votre carrière dans l’armée ou que votre contrat militaire s’achève, que ce soit en raison d’une limite d’âge, d’une fin de durée ou d’un départ à la retraite, vous pouvez bénéficier de l’aide de l’État.
La prise en charge, à hauteur d’un plafond, concerne les frais de transport de votre mobilier, les frais de bagages et les dépenses engendrés par votre changement d’adresse comme l’hôtel ou le restaurant.